Seulement de cette façon vous conserverez les fraises pendant un an : elles seront encore plus fraîches

Pour conserver les fraises pendant un an entier, il suffit d’appliquer cette méthode que personne ne connaît : elles seront délicieuses et fraîches.

Les fraises rouges et juteuses, impossibles à ne pas aimer. Certains aimeraient les déguster toute l’année, mais se contentent de les acheter en gros. C’est un fruit riche en vitamines et minéraux, et il est polyvalent pour la préparation de salades de fruits et de desserts faits maison, jusqu’aux smoothies et autres jus délicieux. Les experts du bien-être ont inventé un moyen de les conserver toute l’année, en veillant à ce qu’elles restent toujours fraîches et disponibles chaque fois que vous en avez envie. Comment faire ? Découvrons-le ensemble.

Conserver les fraises fraîches pendant un an entier

Comme mentionné précédemment, les fraises sont aimées de tous. Rouges et juteuses, elles se prêtent à toutes sortes de préparations, de la consommation classique comme fruit coupe-faim à la préparation de smoothies et autres. Un ingrédient au goût sucré, qui plaît aux papilles gustatives à chaque bouchée.

Les experts ont voulu révéler un petit secret pour les conserver pendant un an entier afin de les avoir toujours à portée de main.

Méthode :

Prenez un kilogramme de fraises et lavez-les soigneusement. Ensuite, munissez-vous de bouteilles en plastique de demi-litre propres avec un bouchon pour les fermer. Remplissez les fraises de sucre blanc et attendez quelques minutes. Ensuite, les morceaux de fruits entiers doivent être placés dans les bouteilles d’eau, en fermant soigneusement avec le bouchon.

Mettez la bouteille au congélateur et sortez-la à chaque fois que vous le souhaitez. C’est une excellente méthode pour avoir ce fruit à portée de main chaque fois que vous le souhaitez. Le sucre conservera toutes ses propriétés dans le temps et le fruit sera excellent une fois décongelé.

Méthode alternative :

Il y a une méthode alternative à essayer toujours pour une conservation optimale du fruit. Tout d’abord, lavez-le soigneusement, puis coupez-le en tranches fines.

Ensuite, mettez-les dans une casserole avec de l’eau et laissez-les bouillir jusqu’à ce qu’elles fondent pour devenir une purée homogène. Ajoutez du sucre et mélangez soigneusement.

Après environ 60 minutes de cuisson, la purée de fraises est prête et laissez-la refroidir. La méthode est la même, en fait, les différentes bouteilles en plastique sont remplies d’eau naturelle avec ce jus. Le tout est mis au congélateur et reste disponible chaque fois que vous avez envie de quelque chose de délicieux. La purée est excellente pour les smoothies, ou à utiliser comme ingrédient de base pour toute préparation de dessert traditionnel.

Deux méthodes alternatives pour avoir la fraise à disposition, qu’elle soit entière ou en purée, sans avoir à acheter des qualités inconnues dans les différents supermarchés. Le sucre est le véritable allié qui conserve et aide à préserver le fruit de la détérioration.

Leave a Comment