Si Vous Faites Ceci, Vous Ne Devrez Plus Jamais Vous Inquiéter Pour Ressusciter une Orchidée sans Racines

Si vous faites cela, vous n’aurez plus jamais à vous soucier des orchidées sans racines. Elles ne seront plus qu’un lointain souvenir. Découvrez ce que vous devez faire ici.

L’orchidée est une plante d’intérieur adaptée même à ceux qui n’ont pas la main verte. En effet, elle ne demande pas beaucoup d’entretien et convient donc à tous. Avec quelques astuces, vous pouvez la faire prospérer toute l’année sans trop d’efforts. Vous devez simplement suivre quelques règles générales.

Par exemple, assurez-vous de la placer correctement, à la lumière mais pas directement exposée au soleil, et loin des fenêtres souvent ouvertes pour éviter les courants d’air. Ensuite, vous devez l’arroser, mais pas trop souvent, car le sol ne doit être que légèrement humide. Enfin, l’utilisation d’engrais est importante, il en existe plusieurs naturels qui peuvent vous aider.

Cependant, vous êtes probablement ici pour ressusciter une orchidée sans racines. Et alors, vous êtes au bon endroit, car nous allons voir quelle est la méthode des jardiniers, et vous n’aurez plus à vous inquiéter. Vous trouverez ci-dessous tous les détails que vous devez connaître pour tout reproduire sur votre plante.

Orchidée sans Racines – Comment Procéder

Comme mentionné précédemment, commençons par obtenir une orchidée sans racines. C’est simple et même les débutants peuvent le faire. Donc, si vous avez l’une de ces plantes sans racines, sachez que vous n’avez pas à la jeter, car il existe un moyen de la maintenir en vie. Prenez donc votre orchidée avec des racines sèches et coupez-les lorsqu’elles sont complètement noires.

Leur couleur doit être verte avec une tendance au gris. Si elles n’ont pas cette couleur, enlevez-les. Il ne reste que la base de la plante, que vous devez nettoyer très bien et vous pouvez utiliser des ciseaux pour vous aider. Prenez maintenant de l’ail. Cet ingrédient possède des propriétés antibactériennes et vous aidera car il est un excellent antiseptique.

Prenez une gousse d’ail et mettez-la dans un bol. Pour extraire le jus, utilisez un presse-ail ou un pilon. Ajoutez ensuite un demi-litre d’eau et filtrez l’eau pour éliminer tout résidu éventuel. Prenez un coton-tige, trempez-le dans l’eau à l’ail et essuyez les feuilles de la plante avec.

Ensuite, prenez un verre, insérez la tige de la plante et versez l’eau à l’ail jusqu’à ce qu’elle la recouvre. Laissez-la reposer ainsi pendant environ 30 minutes. Plantez les graines de terre cuite que vous souhaitez mettre dans le vase dans l’eau restante. Placez un tissu absorbant doux comme de la gaze dessus.

Maintenant, prenez une bouteille et coupez-la. Ne gardez que le goulot et le fond. Environ 5 centimètres suffisent pour le premier, et environ 10 centimètres pour le second. Prenez la gaze, pressez-la et enroulez-la autour de la base de l’orchidée. Insérez la gaze par le bout étroit dans le goulot de la bouteille. Placez ensuite les graines de terre cuite et de l’eau propre dans le fond.

Enfin, fermez avec l’autre côté de la bouteille. Le tissu absorbe l’eau et maintient la base de la plante constamment humide. Laissez cette bouteille reposer dans un endroit frais pendant environ 2 semaines et vaporisez les feuilles tous les 2 jours. Changez l’eau si elle est sale ou presque épuisée. Après 2 mois, vous verrez les premiers résultats et pourrez repiquer la plante lorsque les racines auront atteint 6/7 cm.

Leave a Comment