Lorsqu’on découvre des taux élevés de triglycérides, on cherche souvent une solution rapide et efficace. Pour les réduire, il est nécessaire d’adopter une alimentation équilibrée et de suivre les conseils du médecin. Heureusement, il existe également des remèdes sous forme de boissons qui peuvent contribuer à améliorer notre santé lorsqu’elles sont associées à une alimentation saine et à une activité physique.
1. Eau d’aubergine : Faites cuire à feu doux une demi-aubergine coupée en morceaux pendant quelques minutes, puis laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, ajoutez le jus d’un demi-citron, égouttez, et buvez tout au long de la journée.
L’aubergine contient de l’acide chlorogénique, qui aide à abaisser le mauvais cholestérol et à réguler les niveaux de triglycérides.
2. Eau d’avoine : Mixez de l’avoine avec un litre d’eau, puis faites cuire à feu doux pendant quelques minutes en ajoutant une pincée de cannelle.
Laissez refroidir, filtrez, et buvez tout au long de la journée.
3. Eau de persil : Lavez et désinfectez 30 grammes de feuilles de persil, faites-les cuire dans un litre d’eau, et laissez reposer quelques minutes avant de filtrer.
Buvez trois tasses de cette boisson par jour, chaude ou froide.
Rappelez-vous qu’aucune boisson ne peut remplacer un traitement médical, et qu’il est nécessaire d’adopter une alimentation saine pour réduire les niveaux de triglycérides.