Un seul verre une fois par mois et vos fleurs éclateront toute l’année

Avec un simple verre de ces ingrédients, vos fleurs seront magnifiques toute l’année : il suffit de ces ingrédients une fois par mois.

Coca-Cola dans les plantes

Comment créer un excellent engrais pour avoir des fleurs toute l’année ? La peau de banane est l’ingrédient incontournable, en plus d’un autre ingrédient naturel clé et toujours présent à la maison. Vous utilisez ce produit naturel une seule fois par mois, aidant ainsi la plante à retrouver sa beauté et sa richesse en fleurs. Comment le préparer et quel est le deuxième ingrédient à utiliser ? Essayons-le immédiatement.

Engrais pour des fleurs toute l’année : ingrédients

Les pépiniéristes du secteur ont divulgué leur méthode, à savoir la préparation et l’utilisation d’un engrais naturel à base de peau de banane. Cet ingrédient est considéré comme un déchet organique, mais ne devrait jamais être jeté et réutilisé. Pour le faire, les experts expliquent étape par étape comment procéder.

Chaque mois, ce type d’engrais est versé directement sur la plante pour lui apporter tous les nutriments nécessaires. En été, il peut également être utilisé une fois toutes les deux semaines. Les ingrédients sont peu nombreux et naturels, à savoir les peaux de banane et le riz blanc naturel.

Riz pour l’engrais

Prenez les peaux de banane et mettez-les dans un récipient avec de l’eau et 4 cuillères à soupe de riz. Laissez agir et macérer pendant deux jours consécutifs. Filtrer le contenu puis arroser les plantes. La présence d’azote, de potassium et de calcium est très élevée et l’engrais est riche en éléments nutritifs. S’il n’est pas entièrement utilisé, il peut être conservé pendant 2 jours.

Alternatives d’engrais naturel à la peau de banane

Toujours avec l’aide des peaux de banane, vous pouvez réaliser d’autres excellents engrais, à utiliser une fois par mois ou une fois toutes les deux semaines en été.

Il s’agit d’une alternative chaude et vous procédez comme suit :

  • Coupez les peaux en morceaux en vous aidant d’une planche à découper. La quantité est d’environ 5 peaux pour chaque litre d’eau ;
  • Remplissez une casserole avec un litre d’eau et attendez l’ébullition ;
  • Au bon moment, ajoutez les peaux et laissez bouillir pendant 15 minutes.
  • Éteignez le feu et laissez ensuite refroidir le contenu. Vous pouvez soit mixer les peaux avec un mixeur, soit filtrer le liquide. Vous pouvez conserver le même liquide dans une bouteille en plastique à utiliser – avec de l’eau – pour arroser les plantes.

Peau de banane pour avoir des fleurs toute l’année

Il y a une troisième alternative à considérer, avec les peaux de banane préparées dans un plat allant au four. La partie lisse extérieure doit être placée vers le bas.

Faites cuire à basse température jusqu’à ce qu’elles aient l’air noires. Prenez les peaux et hachez-les en petits morceaux, conservez le produit dans un contenant hermétique. Dans ce cas, ils doivent être insérés dans le sol une fois par mois pour un supplément de nutriments.

Leave a Comment