Comment tailler le Ninebark

Le Ninebark est un arbuste populaire en aménagement paysager car il est peu exigeant et vient dans des variétés attrayantes. Il est également résistant à la plupart des maladies des plantes et pousse facilement. Si vous avez un Ninebark, vous devrez le tailler au moins une fois par an pour le garder en bonne santé. Choisissez le meilleur moment pour tailler, identifiez les zones qui bénéficieraient d’une taille, et utilisez des techniques de taille appropriées pour vous assurer que votre Ninebark reste en bonne santé et beau pendant de nombreuses années !

Ce que vous devez savoir Taillez le Ninebark tôt dans la saison de croissance de votre région, après l’apparition des fleurs mais avant qu’il ne se développe trop. Retirez les branches et les feuilles mortes, éclaircissez les tiges et les branches trop encombrées, et coupez les pousses faibles ou chétives. Choisissez un outil approprié pour tailler et faites des coupes à un angle de 45 degrés, taillant les branches presque jusqu’au sol et désinfectez vos outils après utilisation.

Méthode 1 : Choisir quand tailler le Ninebark

  1. Taillez tôt dans la saison de croissance de votre région. Il est généralement préférable de tailler le Ninebark avant qu’il ne commence à se développer trop, ce qui se fera quelque part entre la fin de l’hiver et le début de l’été selon votre climat. Tenez compte du début de la saison de croissance dans votre région pour déterminer quand tailler le Ninebark.
  2. Attendez que les fleurs apparaissent. Le Ninebark commencera à fleurir tôt dans la saison de croissance, c’est donc un bon indicateur qu’il est temps de le tailler. Attendez que les fleurs commencent à apparaître sur votre Ninebark, puis taillez-le.
  3. Effectuez une légère taille au début de l’été pour éliminer les branches endommagées et malades. Après votre première taille au début de la saison de croissance, vous devrez peut-être effectuer une taille d’entretien pendant la première partie de l’été. Faites attention à la façon dont la plante se développe et taillez au besoin pour la maintenir en bonne santé et belle.

Méthode 2 : Identifier où tailler le Ninebark

  1. Retirez les branches et les pousses mortes et endommagées. Vérifiez le Ninebark pour repérer les branches mortes ou cassées lors de votre taille d’entretien. Coupez-les jusqu’au sol ou aussi près de la branche de connexion que possible.
  2. Éclaircissez les tiges et les branches dans les zones trop encombrées. Vérifiez l’intérieur de votre Ninebark lors de la taille d’entretien pour voir comment les tiges et les branches sont espacées. Si elles semblent encombrées, enlevez-en quelques-unes pour les éclaircir et favoriser une croissance plus saine.
  3. Éliminez les pousses faibles ou chétives. Si lors de la taille d’entretien vous repérez des pousses qui semblent faibles ou chétives, retirez-les. Coupez-les aussi près de la branche de connexion que possible.

Leave a Comment