Ne jetez plus ça, c’est de l’or pour les plantes : elles pousseront pendant une dizaine d’années

Un ingrédient qui ne devrait plus jamais être jeté. C’est de l’or pour les plantes d’intérieur et de jardin : la croissance est garantie pendant des années.

Il y a des ingrédients qui peuvent être utilisés comme fertilisants naturels. Certains d’entre eux sont simplement des épluchures qui sont jetées comme déchets organiques. Dans un monde où le gaspillage est monnaie courante et où l’environnement demande de l’aide, pourquoi ne pas utiliser ces ingrédients comme fertilisant pour les plantes ? L’un en particulier, souvent consommé en été et toujours présent sur les tables italiennes, se transforme en un excellent allié.

Ingrédient naturel qui vaut de l’or pour les plantes : comment créer l’engrais

Les engrais pour les plantes sont généralement fabriqués à partir des déchets de fruits et légumes. De plus, il existe d’autres ingrédients à utiliser, comme les marc de café, sans qu’ils soient jetés à la poubelle.

Les ingrédients pour cet excellent engrais naturel sont :

  • Épluchures de melon ;
  • Eau.

Les épluchures de melon représentent un excellent élément naturel riche en eau, en vitamines et en sels minéraux naturels. Tous ces éléments aident les plantes du jardin et de la maison à être plus belles et plus fortes.

Propriétés de l’écorce de melon

Les horticulteurs expérimentés recommandent d’utiliser les épluchures de melon comme engrais pour tous types de plantes. Leurs propriétés nourrissent et garantissent les apports nécessaires pour une floraison infinie.

Les épluchures de fruits en général sont l’ingrédient parfait pour créer un engrais naturel. Riches en potassium et en vitamines, pour une floraison saine et parfaite. Elles peuvent être transformées en liquide, enterrées en morceaux ou même directement mixées.

Un ensemble de propriétés et de bienfaits que les plantes adoreront dès le début. Comme mentionné ci-dessus, dans ce cas, on vous demande de créer une mousse douce. Mais avec une tranche de melon, vous pouvez aussi faire un smoothie, en l’enrichissant avec une peau de banane (augmentant ainsi la dose de potassium).

De plus, les morceaux de melon peuvent également être placés directement sous la terre, laissant leurs propriétés devenir uniques en leur genre. En résumé, un délicieux fruit d’été est également un sauveur naturel pour les plantes, pour les faire croître et fleurir à l’infini.

Leave a Comment