Orchidée Belle et Florissante avec ce Baume Maison, Jamais elle n’a Paru si Saine Auparavant

L’orchidée est peut-être l’une des fleurs les plus exigeantes à cultiver et à entretenir, mais avec ce baume maison, sa beauté sera éternelle. Personne ne pourra dire qu’ils ont jamais eu une plante aussi magnifique.

Les Problèmes des Feuilles d’Orchidée

Aucune plante n’est aussi belle et majestueuse que l’orchidée, qui se présente dans une variété de couleurs enivrantes pour embellir n’importe quel environnement. Nous savons bien que les problèmes avec ses feuilles peuvent être nombreux, mais il existe un remède naturel incroyable pour avoir une orchidée belle et florissante que peu connaissent.

Jaunissement des Feuilles

Les feuilles d’orchidée peuvent jaunir ou prendre une série de nuances jaunes. Parfois, c’est simplement un processus de vieillissement classique, dans d’autres cas, c’est un manque de lumière. Il est donc nécessaire de placer la plante dans une zone lumineuse – mais pas directement exposée au soleil – et en peu de temps, les feuilles retrouveront leur éclat.

Feuilles Flétries et Sèches

Les feuilles flétries et sèches sont un signe d’arrosage insuffisant. Pendant la saison chaude, cette plante a besoin d’au moins 2 arrosages par semaine, variant en fonction de la température. Un conseil ? Placer le pot directement dans une bassine remplie d’eau à hauteur de 4 cm pendant un total de 20 minutes, afin qu’elle puisse absorber toute l’eau dont elle a besoin.

Feuilles Pendantes

Les feuilles qui pendent vers le sol ? C’est le manque d’humidité qui cause cet effet désagréable et les racines pourraient en souffrir. Peu le savent, mais c’est une plante d’origine tropicale et elle a besoin d’un environnement où l’humidité est d’au moins 70 %. C’est pourquoi la salle de bains est l’endroit idéal pour la placer.

Baume Maison Pour l’Orchidée

Pour que l’orchidée soit toujours belle et florissante, il suffit de préparer ce délicieux baume maison avec des ingrédients naturels.

Ingrédients :
  • Un cuillère à café de miel
  • Deux cuillères à café de sucre
  • Jus d’un demi-citron bio
  • 20 ml d’eau

La première chose à faire est de prendre un bol moyen et d’y verser les 2 cuillères à café de sucre, de miel et quelques gouttes d’eau. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit riche et homogène.

Ajoutez le jus d’un demi-citron bio et mélangez à nouveau. Ensuite, couvrez le bol avec un torchon et laissez reposer pendant 60 minutes.

Le baume est prêt et peut être appliqué sur la plante. Pour ce faire, prenez un mouchoir doux et plongez-le dans le mélange, puis frottez doucement sur la surface des feuilles. Le baume pénétrera dans les feuilles (sans exagérer avec les quantités), les rendant saines et florissantes.

Tous ces ingrédients, ensemble, nourrissent et hydratent la plante en éliminant tout type de sécheresse. Le conseil est de ne pas en abuser avec les quantités et les applications, car les ingrédients susmentionnés pourraient attirer les fourmis.

Leave a Comment