Le romarin infini sans dépenser d’argent ? Grâce à ce petit truc, vous pouvez obtenir une multiplication sans aucun effort et en peu de temps.
Le Romarin, l’Herbe aux Mille Vertus
Tout le monde a une plante de romarin à la maison ou sur le balcon, non seulement pour son excellent parfum, mais aussi pour ses innombrables utilisations. Cette herbe aromatique offre de nombreuses propriétés et bienfaits, il ne faudrait donc jamais renoncer à en avoir, même si vous n’avez pas la main verte.
Les Utilisations du Romarin
Le romarin frais est l’une des herbes aromatiques les plus utilisées en cuisine et au-delà. Cette plante possède de nombreuses propriétés et bienfaits, excellents pour le corps et même la peau.
Parmi ses utilisations, en plus de parfumer les plats, il est excellent comme ingrédient pour apaiser et traiter les peaux grasses ou sujettes aux boutons. De plus, son huile essentielle est recommandée en cas de rhume, de premiers maux de saison, de fatigue et de stress.
Pour toutes ces raisons, il est bon d’avoir toujours des plants de romarin autour de la maison ou du balcon, idéaux même pour ceux qui n’ont pas le pouce vert classique. Au lieu de l’acheter, il y a une manière d’obtenir du romarin infini à planter en quelques étapes simples.
Le Truc du Romarin Infini à Coût Zéro
Pour obtenir un romarin infini, il y a quelques étapes simples en utilisant la plante mère qui donnera naissance aux autres.
Étape Initiale :
- Observer la plante mère et choisir les tiges saines, en optant pour les pousses jeunes et vertes, avec des tiges flexibles situées à la base ;
- Immédiatement après, avec des ciseaux bien aiguisés et stérilisés, couper la tige à une distance de 10 centimètres de la pointe qui est en croissance (en couper plusieurs pour plus de sécurité) ;
- Ensuite, retirer toute la partie inférieure, représentant 5 centimètres d’aiguilles ;
- Mettre les tiges coupées dans un bocal d’eau, à l’abri de la lumière directe du soleil et dans un endroit frais. Changer l’eau tous les deux jours et toujours à température ambiante.
Les boutures peuvent prendre deux semaines pour s’enraciner, bien que dans certaines zones froides, cela puisse prendre un peu plus de temps. Si la bouture de romarin a survécu, vous le verrez après 4 à 8 semaines : elles se reconnaissent immédiatement, car si elles prennent une couleur brune, elles doivent être éliminées.
Pour celles prêtes à être transplantées, le processus est le suivant :
- Utiliser un grand pot avec un terreau sablonneux qui peut drainer l’eau, avec du sable fin ;
- Remplir le pot de 10 cm de terre humide pour chaque bouture, en faisant un trou profond de 5 cm dans le sol ;
- Insérer la bouture dans le trou en faisant attention aux racines, puis placer la plante là où il y a une lumière indirecte jusqu’à ce que les racines prennent ;
- Immédiatement après, le pot doit être placé à la lumière directe pendant 6 heures par jour, en gardant le sol humide.