À partir de maintenant, nous préparons les graines comme ça ! Un comprimé et même de très vieilles graines germent sans problème !

Aujourd’hui, nous voulons vous parler de la préparation pharmaceutique la moins chère, qui peut être utilisée pour faire germer des graines et pas seulement ! Il peut également être utilisé pour l’enracinement des boutures, la fertilisation des semis et des plantes d’intérieur. Il s’agit de l’acide succinique, que l’on peut trouver dans les magasins horticoles et parfois dans les pharmacies.

L’acide succinique normalise la microflore naturelle du sol, contribuant à l’assimilation optimale des composés nutritifs et des engrais. Il stimule également l’émergence et la croissance des plantules, améliore l’adaptation des plantules après la replantation et la replantation, accélère la croissance et le développement des plantes d’ambiance, augmente la fructification des cultures maraîchères. Et, ce qui est très important, surtout pour les jardiniers débutants : l’acide succinique ne nuit pas aux plantes, même si la dose recommandée est dépassée, car il se décompose rapidement sous l’influence de l’air et de la lumière, sans s’accumuler dans les tissus végétaux.

Il convient de noter que l’utilisation régulière d’acide succinique provoque une acidification du sol. Par conséquent, il est nécessaire de l’alcaliniser périodiquement.

De plus, l’acide succinique n’est pas dans les engrais au sens propre de ce mot et n’est pas en mesure de remplacer la fertilisation par d’autres composés, qui contiennent de l’azote, du phosphore et du potassium. Il ne fait que contribuer à une meilleure assimilation de ces éléments et empêche l’accumulation excessive de composés azotés dans les tissus végétaux.

-un comprimé de 0,25 g d’acide succinique ;

-100 ml d’eau tiède.

PROCÉDURE:

1.Placez le comprimé d’acide succinique sur un mouchoir en papier et déchiquetez-le avec un objet dur. Ensuite, ajoutez-le à de l’eau tiède et remuez jusqu’à dissolution complète.

2. Ajoutez les graines à la solution et laissez-les tremper pendant 6 heures. Ce délai est suffisant pour ramollir leur enveloppe protectrice.

  1. Retirez les graines de la solution d’acide succinique et étalez-les sur un essuie-tout en papier. Laissez-les sécher légèrement avant de les planter.

4.Nu jetez la solution restante, mais diluez-la avec de l’eau jusqu’à un volume de 1 litre et arrosez les plantes d’ambiance et, si vous le souhaitez, les graines plantées avec. Vous remarquerez comment ils commenceront à pousser plus vite et plus bellement. De plus, l’acide succinique à cette concentration décontamine le sol.

Cette méthode de germination convient aux graines qui n’ont pas été traitées avec des substances spéciales pour stimuler la germination : graines récoltées lors de votre récolte ou reçues de parents, voisins, etc. Ce sont ces graines qu’il faut faire germer !

Bon jardinage !

Leave a Comment