Cette Mini-Courge Méxicaine est l’un des Aliments les Plus Sains au Monde : Vous ne Croirez pas à Quel Point il est Facile de la Cultiver dans votre Jardin !

Ce petit miracle de la nature peut faire partie de votre jardin cette année. La culture ne pourrait pas être plus simple ! 🙂

Connue sous le nom de mini-concombre méxicain, concombre melon ou mini-melon, cette petite merveille peut être décrite comme un croisement entre le melon, le concombre et les agrumes.

Elle sent le melon et a le goût d’une limonade rafraîchissante au concombre et aux agrumes – un mélange sucré-salé citronné, difficile à caractériser, il faut simplement le goûter. En plus d’être délicieux, c’est un véritable miracle pour votre santé.

Et le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez la cultiver sans aucune expérience !

Une Mini Bombe de Vitamines

Au Mexique et en Amérique du Sud, d’où cette délicieuse petite courge est originaire, elle est considérée comme une mini bombe de vitamines, alliant le meilleur des fruits et des légumes.

Les fruits sont faibles en calories et sont une source de vitamines, de fibres, de minéraux, d’oligo-éléments, d’antioxydants et d’acides aminés, qui ont un impact sur de nombreux processus dans notre corps.

Leur consommation régulière favorise :

  • La régénération cellulaire rapide,
  • L’amélioration du métabolisme et de la digestion,
  • Le ralentissement du processus de vieillissement,
  • Le renforcement de l’immunité,
  • La réduction du risque de maladies cardiovasculaires,
  • La réduction du risque d’accident vasculaire cérébral et de démence,
  • La réduction du risque de certains types de cancer.

Comment les Cultiver ?

Vous pouvez trouver des graines de mini-concombres méxicains dans les magasins ou en ligne.

Le meilleur, c’est que la plante se cultive de la même manière que le concombre classique, voire plus facilement.

La mini-courge est très résistante aux ravageurs et aux maladies, et prospère bien dans des endroits ensoleillés.

Il suffit de planter les graines en mars-avril et de les cultiver dans un endroit où elles ne risquent pas d’être endommagées par les gelées printanières – par exemple à l’intérieur ou dans une serre.

Nous prenons soin d’elles comme de simples plants de concombre.

Nous les arrosons régulièrement et lorsque vient le moment de les transplanter à l’extérieur, nous leur fournissons un support sur lequel elles grimperont. Lorsque la plante commence à donner des fruits, vous pouvez vous attendre à une récolte presque infinie.

La suffisance en eau et un support sont essentiellement les deux principes de base de la culture des mini-concombres que vous devriez retenir.

Les mini-concombres sont utilisés dans les salades, les plats d’accompagnement, les limonades rafraîchissantes d’été, les amuse-gueules, ou vous pouvez les conserver comme des concombres.

Leave a Comment