Comment Cultiver des Cerisiers à la Maison à Partir des Fruits : Tous les Secrets

Saviez-vous que les cerisiers peuvent être cultivés à la maison gratuitement à partir des déchets de fruits ? En été, les cerises sont de véritables friandises de la nature, appréciées des adultes et des enfants. Mais cultiver un arbre est une autre histoire. Beaucoup ignorent que cela peut être fait à partir de la graine dans le fruit lui-même. Voyons comment faire.

Vous souhaitez cultiver des cerisiers à la maison mais pensez que c’est totalement impossible ? Voici la solution que vous cherchez, le tutoriel rapide et facile pour commencer, avant de pouvoir ensuite procéder à la greffe.

Commencez par prendre des cerises bien mûres, qui ont atteint la couleur rouge foncé typique. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de prendre des cerises dont le noyau n’est pas encore formé. Prenez maintenant notre noyau et laissez-le à l’air libre (pendant environ 5 à 7 jours) pour le faire sécher toute une nuit (même si vous souhaitez l’exposer au soleil).

Maintenant, munissez-vous d’une pince pour casser le noyau avec un marteau. De cette façon, nous enlevons la coquille extérieure pour prendre le noyau intérieur qui nous servira à l’enracinement. Une fois que nous avons pris les amandes, préparons un plateau en plastique avec un couvercle et prenons également une feuille de papier absorbant, à partir de laquelle nous prenons deux portions de taille égale.

Placez l’une des deux sur le fond et humidifiez-la avec un vaporisateur rempli d’eau. Maintenant, mettons les pierres à l’intérieur et recouvrons-les à nouveau d’une autre feuille de papier absorbant et humidifiez-la à nouveau avec plus d’eau. Maintenant, mettez le plateau dans le réfrigérateur. Après environ 10 jours, les premiers germes naîtront. Allons-y doucement et exposons-les, nous verrons que les pousses commencent à sortir.

Prenez maintenant un verre de terre et placez-le dans une terre légère et perméable (un mélange de terre universelle et de perlite). Faisons une petite fosse au centre d’environ 1 cm de profondeur, puis plaçons la graine à l’intérieur. Plaçons la nouvelle racine vers le bas du verre. Ensuite, recouvrons-la à nouveau avec un peu de terre et mettons-la à l’ombre.

Cela prendra un certain temps, mais avec calme et patience, nous verrons tôt ou tard notre cerisier à la maison prendre racine. Il poussera fort et luxuriant, et nous l’aurons obtenu totalement gratuitement !

Leave a Comment