Comment Cultiver des Plantes Anthurium

Étape 1 : Préparer un Mélange de Terre

L’anthurium préfère un sol grossier et bien drainé. Essayez un mélange de parts égales de perlite, de mousse de tourbe et d’écorce de pin. Alternativement, combinez trois parts de terreau avec une part de matière grossière telle que l’écorce d’orchidée ou la roche volcanique. Pour les anthuriums âgés d’au moins un an, un matériau encore plus grossier peut être préférable en ajoutant une poignée de charbon d’aquarium émietté, de sable de rivière grossier ou de petits morceaux de brique cassée. Les anthuriums ne peuvent pousser en extérieur que dans les zones de rusticité USDA 11 et 12, correspondant à des températures minimales annuelles de 40ºF (4,4ºC) ou plus. Dans tout autre climat, utilisez un pot de fleurs et gardez-les à l’intérieur. La plage de températures idéale pour les anthuriums est de 60 à 85ºF (15 à 30ºC).

Étape 2 : Planter l’Anthurium dans un Pot

Plantez l’anthurium dans un pot rempli à 1/3 de ce mélange de terre. L’anthurium doit être conservé dans un pot légèrement plus grand que lui-même, sinon ses racines peuvent pourrir et mourir. Remplissez un pot au tiers avec le mélange de terre préparé et placez l’anthurium dessus. Complétez avec du terreau supplémentaire autour des côtés. Les racines de la plante continuent généralement de croître au-dessus du matériau de rempotage, alors commencez avec ce faible niveau de remplissage pour retarder le besoin de transplanter votre anthurium dans un pot plus grand. Si vous utilisez un terreau avec moins de matière grossière ou une moins bonne drainage, envisagez une ou deux couches de cailloux au fond du contenant pour accélérer le drainage de l’eau.

Étape 3 : Garder dans un Endroit Chaud avec du Soleil Indirect

Les anthuriums prospèrent dans des températures diurnes entre 80 et 90ºF (27-32ºC). Si cela n’est pas possible, la plante survivra généralement à l’intérieur à des températures supérieures à 60ºF (15,5ºC), mais plus chaud est mieux. Évitez le soleil direct, qui peut brûler la plante, mais gardez-la dans un endroit lumineux pour encourager la floraison. Un rebord de fenêtre orienté sud ou est est une bonne option (nord ou est si vous êtes dans l’hémisphère sud). Placez la plante à 1,5–2,4 m d’une fenêtre pour un peu de lumière douce. Si les températures nocturnes descendent en dessous de 40ºF (4,4ºC), les feuilles peuvent jaunir et la croissance ralentira probablement. La plante survit rarement longtemps si les températures tombent en dessous de zéro (32ºF / 0ºC). Ne gardez pas les plantes directement devant les chauffages et les bouches d’aération, ce qui peut les brûler.

Étape 4 : Garder l’Air Humide

Imitez l’environnement tropical et humide des anthuriums en gardant la pièce à une humidité de 80% ou plus. Placer le pot dans un aquarium ou un plateau peu profond de cailloux dans l’eau aidera à atteindre un niveau d’humidité élevé. Brumisez la plante chaque semaine, ou quotidiennement si vous vivez dans un climat sec, en veillant à pulvériser les parties de la tige qui ont poussé au-dessus du bord du pot.

Étape 5 : Garder le Sol Humide mais Non Trempé

Arrosez en petites quantités pour empêcher le sol de se dessécher. Même par temps chaud, le sol n’a pas besoin d’être arrosé plus d’une fois tous les deux ou trois jours, car la plante ne puise pas de grandes quantités d’eau de ses racines. Si les feuilles jaunissent (mais ne brunissent pas et ne se fanent pas), cela peut être un signe de sur-arrosage. Laissez le sol sécher avant d’arroser à nouveau si cela se produit.

Étape 6 : Fournir un Tuteur si l’Anthurium se Penche

La plupart des anthuriums dans la nature, mais probablement la minorité vendue comme plantes d’intérieur, sont “épiphytes”, ce qui signifie qu’ils poussent sur d’autres plantes plutôt que dans le sol. Si votre plante est en forme de vigne et ne parvient pas à se soutenir, utilisez un tuteur ou un autre objet en bois pour que la plante grimpe. Vous n’avez pas besoin de déplacer les anthuriums épiphytes hors du sol ; cela ne leur fera pas de mal.

Étape 7 : Fertiliser votre Anthurium avec Prudence

Les anthuriums nouvellement plantés n’ont pas besoin de fertilisant pendant au moins quelques mois. Si vous décidez d’appliquer un fertilisant pour encourager des couleurs vives et une croissance, utilisez un fertilisant à libération lente 3:1:2 et diluez-le à 1/4 de la force recommandée avant de l’appliquer selon les instructions. Vous pouvez fertiliser votre anthurium une fois sur deux à chaque arrosage, ou au besoin.

Étape 8 : Transférer dans un Pot Plus Grand si Nécessaire

Les anthuriums forment souvent une motte de racines au-dessus de la surface du sol. Environ une fois par an, ou si le sol commence à sécher rapidement entre les arrosages, empilez une couche de tourbe ou de mousse de sphaigne sur la moitié inférieure ou les deux tiers de la tige exposée. Gardez cette couche humide et attendez que les racines poussent à partir de la partie enterrée de la tige. Une fois qu’elles se sont étendues dans cette couche, coupez la tige avec un couteau propre et tranchant à la base du mélange de sol, et transférez la tige enterrée dans un nouveau pot, avec la tige enterrée sous le niveau du sol. Rappelez-vous, mettez l’anthurium dans un contenant rempli à seulement 1/3 de terre, de sorte que la tige soit en dessous du rebord du pot.

Leave a Comment