Bonjour à tous, comment allez-vous ? Aujourd’hui, je vous présente des instructions étape par étape pour réaliser un barradinho haut, composé de six rangées. Ce barradinho est polyvalent et peut être utilisé sur des torchons, des serviettes de bain et des foulards pour le visage. Voyons à quoi cela ressemble ?
Les cases du barradinho sont coupées par multiples de sept, plus une case au début de la rangée. Au début, il faut compter huit cases, soit 17 au total, plus une case. Ce nombre garantit le bon motif. A la fin de la rangée de boutonnières, il faut compter 77 cases jusqu’à la fin du tissu.
Pour le motif de cette petite barre, j’ai utilisé un fil plus épais, Contecc IS300 en bleu clair, et une aiguille de 1,75. J’ai commencé par la boutonnière, j’ai percé le tissu, j’ai passé le fil, j’ai fait deux nœuds et j’ai caché l’extrémité à l’intérieur de la barre.
Je suis allée avec l’aiguille vers le bas, j’ai repris la boucle, j’ai fait une longue maille simple au crochet, suivie de trois mailles de chaîne. Ensuite, j’ai piqué dans le coin du tissu et fait une autre maille simple prolongée au même endroit que la première. Ces trois chaînes et la maille simple prolongée forment le motif de la boutonnière.
La rangée se poursuit avec trois mailles en chaîne et une maille simple au crochet à l’endroit où se trouvait la maille simple prolongée. Répétez ce motif sur tout le rang pour obtenir une boutonnière délicate et régulière.
A la fin du premier rang, j’ai repris trois chaînes, ce qui correspond à un crochet simple, et j’ai continué à crocheter des mailles simples tout au long du rang jusqu’à ce que j’aie terminé avec un total de six mailles simples. Dans les rangs suivants, j’ai alterné les mailles de chaîne et les mailles simples, ce qui a donné un motif léger et élégant.
Dans la cinquième rangée, j’ai varié le motif et formé de petits éventails. Ce détail confère au barradinho une note particulière.
J’ai terminé la dernière rangée avec un bord arrondi en faisant des points de crochet simples et des points de chaînette. Le résultat final est une baguette gracieuse, facile à réaliser et économique à l’usage, car elle ne nécessite que peu de fil.
J’espère que ce tutoriel vous a plu ! Si vous l’avez apprécié, n’oubliez pas de liker l’article. Gardez l’œil ouvert pour d’autres nouvelles et à la prochaine fois !