QUE SE PASSE-T-IL SI VOUS LAISSEZ LES CITRONS ACCROCHÉS À L’ARBRE ? LES EXPERTS RÉPONDENT

CITRONS ACCROCHÉS À L’ARBRE, QUE SE PASSE-T-IL ?

Les citrons, avec leur couleur jaune intense, représentent l’agrume parfait, offrant une combinaison de propriétés et de bienfaits exceptionnels. Concentré de vitamines et de sels minéraux, au goût acidulé qui identifie d’une certaine manière la tradition italienne dans le monde. Excellent pour le bien-être de l’organisme, pour nettoyer la maison ou pour être le protagoniste de nombreuses préparations culinaires. Une question revient toujours : peut-on laisser les citrons accrochés à l’arbre ou non ?

Les citrons, même simplement sur l’arbre, sont esthétiquement appréciés pour leur beauté. Mais que disent les experts à ce sujet ? Est-il correct de laisser les citrons accrochés à l’arbre ou non ?

Les plantes, qu’elles soient dans le jardin ou sur le balcon, amènent de nombreuses personnes à se poser cette question pour le bien de l’agrume et de la plante elle-même. Les horticulteurs experts ont voulu donner une réponse définitive.

Les citrons mûrissent sur une très longue période, pouvant aller jusqu’à neuf mois. Pendant tout ce temps, l’agrume absorbe de l’eau et tous les nutriments nécessaires pour devenir savoureux et juteux. De plus, leur couleur jaune intensifie grâce aux rayons du soleil. La plante conserve les fruits jusqu’à ce qu’ils soient récoltés, sans entraver la nouvelle floraison et la production ultérieure.

Évidemment, une fois mûrs, ils doivent être récoltés pour éviter le processus de dégradation. À ce stade, ils tomberont de l’arbre ou ne seront plus comestibles. Cela signifie que la peau devient épaisse et la pulpe complètement déshydratée. C’est un processus inévitable car la plante elle-même aura besoin de cette eau pour son entretien.

Quand récolter les citrons ?

Si vous avez un citronnier, vous devrez vous en occuper toute l’année. C’est une plante qui nécessite de l’eau et des soins, afin de pouvoir récolter ses fruits pendant la période indiquée. En général, les niveaux de maturation peuvent varier tout au long de l’année. La première récolte a lieu en avril et mai. Elle est généralement abondante et de bonne qualité. Certains ont encore une peau irrégulière et rugueuse.

On peut opter pour une deuxième récolte en juillet, avec une peau lisse et ronde, puis arriver à la dernière récolte en août ou septembre au plus tard. À ce stade de l’année, les fruits sont petits et sans pépins.

Dans tous les cas, il est important de suivre les règles imposées par la nature pour le bien-être des agrumes et de la plante elle-même.

Leave a Comment