Les feuilles deviendront plus brillantes et plus fermes, les racines plus épaisses et l’orchidée commencera à produire de nouvelles tiges florales ! Pour un tel résultat, commencez à arroser la plante avec de l’eau citronnée (avec du jus ou du sel de citron) et sa revitalisation ne laissera pas beaucoup à attendre
En plus de ses propriétés principales, le jus de citron empêchera également le développement de champignons et de moisissures sur les racines de la fleur. Cela signifie que si vous arrosez régulièrement votre orchidée avec de l’eau citronnée, elle se bonifiera d’elle-même, sans avoir à utiliser de solutions supplémentaires ! Les orchidées réagissent très bien à l’eau acidifiée.
Pour arroser une orchidée, mélangez 2 g de sel citronné (un peu moins d’une demi-cuillère à café) avec 1 litre d’eau. Si vous souhaitez utiliser du jus de citron, ajoutez 1 cuillère à café à 1 litre d’eau.
Administrez d’abord ce liquide par application foliaire (pulvérisation sur les feuilles), puis arrosez-le par la méthode d’immersion pendant 15 minutes. Cette combinaison de méthodes d’arrosage avec de l’eau gazeuse se traduira par un effet rapide et positif !
Profitez de votre travail !