Comment Boire du Jus de Prune

Le jus de prune est fabriqué à partir de concentré de prune, d’eau et de sucre. Si vous avez des problèmes de digestion, vous avez peut-être entendu parler des bienfaits du jus de prune pour la constipation ou les ballonnements. Essayez d’ajouter du jus de prune à votre alimentation pour voir s’il soulage les problèmes de digestion que vous avez. Arrêtez de boire du jus de prune si cela aggrave vos problèmes de digestion ou si vous avez la diarrhée ou des crampes d’estomac.

Méthode 1 : Soulager les Problèmes de Digestion

  1. Boire 0,5 tasse (120 mL) de jus de prune le matin pour améliorer la digestion. Si vous avez des problèmes de constipation ou de ballonnements, envisagez de commencer votre journée avec du jus de prune. Essayez de boire 0,5 tasse (120 mL) de jus de prune par jour pendant 1 semaine pour voir si cela améliore votre digestion.
    • Les prunes contiennent des fibres qui favorisent la digestion et peuvent aider à soulager la constipation et les ballonnements.
    • Attention : Si vous ressentez des douleurs abdominales, de la diarrhée ou des crampes, essayez de réduire votre consommation à 0,25 tasse (59 mL) de jus de prune par jour.
  2. Utilisez 0,5 tasse (120 mL) de jus de prune pour accompagner un repas copieux. Si vous avez souvent du mal à digérer des repas lourds ou denses, essayez de les accompagner de jus de prune. Les fibres ajoutées aideront à la digestion et rendront le repas moins susceptible de vous constiper.
    • Les repas composés principalement d’aliments pauvres en fibres, comme le bœuf et la volaille, sont souvent plus difficiles à digérer et peuvent entraîner la constipation.
  3. Évitez de boire plus de 2 tasses (470 mL) de jus de prune par jour. Comme le jus de prune est très riche en fibres, il a un effet laxatif léger. Si vous buvez beaucoup de jus de prune, vous pourriez ressentir trop les effets laxatifs et perturber encore plus votre digestion.
  4. Buvez du jus de prune quotidiennement pendant 1 mois pour voir si cela soulage vos symptômes. Si vous utilisez du jus de prune pour soulager des problèmes de digestion et de constipation, surveillez vos symptômes au fil du mois et voyez s’ils s’améliorent. Si votre digestion ne s’est toujours pas améliorée, parlez-en à votre médecin pour trouver des alternatives.
  5. Donnez jusqu’à 1 tasse (240 mL) de jus de prune par jour à votre enfant pour la constipation. Si vous remarquez que votre enfant a des problèmes de digestion, donnez-lui jusqu’à 1 tasse (240 mL) de jus de prune par jour. Faites un ratio de 1:1 de jus de prune et d’eau si votre enfant n’aime pas le goût des prunes.
    • Si votre enfant a moins de 12 mois et que vous pensez qu’il est constipé, parlez-en à son médecin pour savoir si vous devez lui donner du jus de prune.
    • Vous pouvez également préparer des glaces au jus de prune pour que votre enfant les mange tout au long de la journée.

Méthode 2 : Gérer les Effets Secondaires

  1. Arrêtez de boire du jus de prune si vous avez des ballonnements, des crampes ou de la diarrhée après 1 semaine. Si vos problèmes de digestion sont graves, vos intestins pourraient prendre jusqu’à 1 semaine pour s’adapter aux fibres ajoutées par le jus de prune. Cependant, si vous ressentez toujours les effets secondaires du jus de prune après 1 semaine, arrêtez de le boire et parlez à votre médecin de solutions alternatives.
    • Pour certaines personnes, la quantité de fibres dans le jus de prune est trop importante pour leurs intestins à gérer. Cela pourrait signifier que le jus de prune aggrave vos symptômes.
  2. Réduisez votre consommation de sucre pour tenir compte du sucre contenu dans le jus de prune. Chaque tasse (240 mL) de jus de prune contient environ 16 g de sucre. Si vous surveillez votre poids ou essayez de réduire votre consommation de sucre, envisagez une alternative au jus de prune ou trouvez d’autres moyens de réduire votre consommation de sucre dans votre alimentation.
  3. Évitez de boire du jus de prune si vous prenez des médicaments anticoagulants. Les prunes contiennent des niveaux élevés de vitamine K, qui peuvent épaissir votre sang et encourager sa coagulation. Si vous prenez des anticoagulants, ne buvez pas de jus de prune.
    • Si vous prenez des anticoagulants et que vous avez des problèmes de digestion, parlez à votre médecin de solutions alternatives.

Leave a Comment