À certaines occasions, sans même savoir pourquoi, notre maison peut prendre une odeur désagréable ou, plus simplement, ne pas avoir d’odeur du tout. C’est une réalité qui a une solution très simple : planter un citron dans une tasse.
Le citron est l’un des fruits les plus utilisés et appréciés. Cet agrume est riche en vitamines C, P et du groupe B, a des propriétés désinfectantes capables d’éliminer les bactéries et les champignons, et est utilisé dans la production d’aromatisants et de produits cosmétiques.
Ci-dessous, nous vous expliquons comment planter un citron dans une tasse étape par étape, pour obtenir un excellent résultat en un minimum de temps.
Pour commencer, vous avez besoin de graines d’environ 5 à 10 citrons. Les graines doivent être entières et en bon état, et doivent être mises dans un verre d’eau propre pour les hydrater.
Éliminez les graines qui flottent, puis après quelques minutes, égouttez-les et séchez-les avec du papier absorbant. Versez de la terre humide dans la tasse, puis disposez les graines en cercle en couvrant toute la terre.
Recouvrez d’une fine couche de gravier et attendez environ 10 à 15 jours, au bout desquels les plantules devraient apparaître. À partir de ce moment, arrosez chaque matin avec une petite bouteille équipée d’un vaporisateur.
Si les plantules sont trop proches les unes des autres, vous pouvez les repiquer ou en éliminer une. Leur croissance est lente et il faudra environ 4 ou 5 mois avant qu’elles n’atteignent une taille nécessitant d’être transplantées.