Comment Tailler le Tecoma stans

Beaucoup de gens ne savent pas comment tailler ou entretenir leur Tecoma stans. Aussi connu sous le nom de Tecoma stans ‘Yellow bells’ ou trompette à feuilles étroites, il existe deux spécimens plus grands d’hybrides de Tecoma – l’un appelé ‘Orange Jubilee’ et un autre appelé ‘Sunrise’, qui ont des fleurs orange et jaunes respectivement. Pour les besoins de ce tutoriel, les images seront “exagérées” pour montrer que vous ne pouvez vraiment pas nuire à ces plantes si elles sont établies. Ils aiment le plein soleil et seulement une quantité modérée d’eau. Donnez-leur un bon arrosage environ une fois par semaine, mais ils survivront même si vous ne les arrosez pas pendant des semaines ou même des mois. Ils sont difficiles à tuer.

Étapes

Étape 1 : Faites une nouvelle coupe pour façonner le buisson. Ne vous laissez pas tromper par la taille de la coupe, vous pouvez en couper une section beaucoup plus grande pour obtenir la forme que vous souhaitez. Rappelez-vous que plus la coupe est grande ou “boisée”, moins vous aurez de chances d’avoir une nouvelle croissance à partir du nœud suivant sur la tige. Les Tecomas enverront une nouvelle croissance à partir du nœud suivant et même de la base (niveau du sol) de la plante. À chaque tige, au niveau de chaque feuille, se trouvent deux feuilles. C’est à ces feuilles que la nouvelle croissance apparaîtra.

Étape 2 : Regardez cette coupe plus ancienne. Voici à quoi la plante devrait ressembler dans quelques mois. Remarquez comment deux tiges ont poussé de chaque côté de la coupe qui a été faite. Si vous souhaitez “façonner” votre buisson pour qu’il pousse vers l’extérieur, taillez simplement la croissance intérieure. Faites l’inverse si vous voulez une plante plus compacte. Si vous essayez de limiter la hauteur, taillez-la à environ 30-45 cm (12-18 pouces) en dessous de la hauteur désirée. Cela permettra une nouvelle croissance jusqu’à la limite que vous souhaitez avoir.

Étape 3 : Terminez de façonner votre Tecoma à la taille/forme désirée, et vous commencerez à obtenir une nouvelle croissance comme celle montrée dans cette image ci-dessous. Beaucoup de nouvelles pousses sortent de grosses sections ligneuses après une taille sévère, et de nouvelles pousses ou tiges se développent au niveau du sol. Ces plantes sont élancées, mais si vous souhaitez les utiliser comme une petite haie – disons jusqu’à 1,5 mètre (4 ou 5 pieds), elles peuvent être entraînées pour devenir des buissons pleins/épais.

Étape 4 : Regardez le travail de coupe terminé ! Cette hauteur est d’environ 1 mètre (3 pieds) de haut. Après qu’elle aura repoussé, vous pourrez voir, dans une autre image, comment elle se remplit. Souvenez-vous qu’elle continuera à pousser élancée à mesure que de nouvelles pousses apparaîtront, mais elle ajoutera également de nouvelles pousses au niveau des branches inférieures.

Étape 5 : Notez les tiges blanches/ligneuses et la croissance plus récente/brune au niveau supérieur.

Étape 6 : Si vous êtes intéressé par la propagation de vos boutures, restez uniquement sur les 60 cm (24 pouces) supérieurs de votre taille, en coupant juste en dessous et juste au-dessus de chaque nœud, puis en taillant tout excès de feuilles que vous pourriez avoir.

Leave a Comment