Les feuilles se dessèchent et aucune nouvelle pousse n’est en vue. La fin de la dipladenia semble proche. Si cette plante en pot populaire est desséchée, des mesures doivent être prises rapidement. Sinon, elle pourrait mourir. Mais que faire maintenant ?
En Bref :
Pourquoi la Dipladenia se Dessèche-t-elle ? La Dipladenia peut se dessécher en raison d’un manque d’eau, mais aussi d’un excès d’eau stagnante. Le dessèchement est souvent associé à la période de repos hivernal, lorsque l’emplacement hivernal est trop chaud et sombre. De plus, les parasites et une sur-fertilisation peuvent également entraîner un dessèchement.
Quels Sont les Symptômes du Dessèchement de la Dipladenia ? Lorsqu’elle se dessèche, les feuilles de la Dipladenia prennent une couleur brune avant de tomber. Un premier signe d’avertissement est la décoloration jaune des feuilles. De plus, les fleurs se fanent prématurément et les bourgeons tombent lorsque la Dipladenia se dessèche.
Pourquoi la Dipladenia se Dessèche-t-elle Souvent en Hiver ? Si la Dipladenia passe l’hiver dans un endroit trop chaud et sombre, elle a tendance à se dessécher. Elle a besoin d’un endroit lumineux et non chauffé pour passer l’hiver. Il est important qu’elle entre en période de repos. Les endroits comme un escalier, une véranda ou une chambre conviennent bien. Il suffit de l’arroser légèrement une fois par semaine.
La Dipladenia Desséchée est-elle due aux Parasites ? La Dipladenia peut être desséchée par l’activité des parasites. En été, elle est parfois attaquée par les pucerons, tandis qu’en hiver, les cochenilles ou les acariens attaquent souvent la Mandevilla en tant que plante d’intérieur. L’activité des parasites prive la plante de nutriments et de sève végétale, ce qui la fait sécher progressivement.
Comment Remédier à la Sécheresse de la Dipladenia ? En suivant ces conseils, vous pouvez protéger votre Dipladenia et lui donner les meilleures chances de survie.