Avez-vous déjà essayé la bière dans les plantes ? Une utilisation inhabituelle mais tellement utile qui vous surprendra par ses résultats prodigieux. Découvrons pourquoi.
Jardinage
Même si plutôt que de mettre de la bière dans les plantes, vous préféreriez la déguster fraîche en été, cette utilisation inhabituelle vous surprendra.
Bière dans les Plantes ? Pourquoi Pas !
La bière dans les plantes est probablement la découverte la plus exaltante que vous ferez aujourd’hui. Si nous vous parlons de bière, votre seul souhait pourrait être de la déguster fraîche, peut-être quand il fait chaud, avec la juste dose de snacks, peut-être au coucher du soleil.
Pourtant, les bienfaits de la bière ne sont pas seulement pour l’esprit mais aussi pour les plantes. En effet, la bière contient de la levure, du potassium, du phosphore, du calcium et du magnésium mais aussi des glucides. Dans cette utilisation spécifique, avant d’être utilisée dans le jardin, la bière devrait avoir été ouverte depuis quelques jours.
Cela signifie que l’alcool se sera évaporé et à l’intérieur de la bouteille, seules les substances nutritives utiles aux plantes seront restées. Autrement dit, tout ce qui pourrait être nécessaire au sol pour se nourrir. Découvrons ensemble ses usages prodigieux et pourquoi, une fois commencé, vous ne pourrez plus vous en passer.
Les Avantages
La composition de la bière lui permet d’être utilisée dans les plantes comme fertilisant. Dans ce cas, elle peut être ajoutée à l’eau d’irrigation. Le sol sera enrichi en azote.
Si elle est ajoutée au compost domestique, grâce à la présence de levures et de sucre, elle accélère le processus de macération de celui-ci.
Avec de la bière, vous pouvez également créer des pièges pour les insectes ennuyeux qui peuplent le jardin en été. Il vous suffira de couper une bouteille en plastique, de la positionner tête en bas et bien fermée. Vous devrez la remplir de bière, faire quelques trous et la suspendre, si possible, à une branche.
En plus d’attirer les insectes ennuyeux, vous pourrez attirer également ceux bénéfiques comme les papillons. Il suffira de mettre des morceaux de fruits et de les saupoudrer de bière. Si vous ajoutez du mélasse, ce sera encore plus agréable de voir les insectes venir s’en nourrir.
La bière peut également être utilisée pour attirer les limaces et escargots, ennemis des cultures du potager. Il suffirait d’enterrer un récipient rempli de bière où les malheureux pourraient finir. Vous pourrez les déplacer ailleurs.
Grâce au gaz naturel qu’elle contient, la bière est un excellent allié pour nettoyer les outils de jardin s’ils sont mélangés à de l’eau.
Et pour les plantes d’intérieur ? Diluer un peu de bière dans l’eau que nous utilisons pour arroser peut servir de fertilisant. Si vous imbibez un coton hydrophile de bière, celui-ci peut être utilisé pour polir les feuilles.
Ainsi, la bière dans les plantes offre une panoplie d’avantages inattendus qui contribuent à leur santé et à leur beauté. Avec cette astuce peu conventionnelle, vous pouvez faire prospérer votre jardin et vos plantes d’intérieur tout en profitant d’un verre de bière bien mérité.