Le diabète est une pathologie très répandue : de mauvaises habitudes alimentaires, la sédentarité et d’autres facteurs font du diabète un véritable fléau de l’ère moderne.
Même pour le diabète, la nature peut opérer des miracles. La science commence à reconnaître et à démontrer les bienfaits de la nature pour divers types de pathologies, dont le diabète. Un légume qui est vraiment une bénédiction contre le diabète est l’okra (ou gombo).
Originaire de l’Inde, une étude de 2011 publiée dans l’ISRN Pharmaceutics et menée sur des rats a démontré ses propriétés, permettant de réduire l’absorption de glucose, ce qui, à son tour, abaisse les niveaux de sucre dans le sang.
Comment Préparer l’Eau d’Okra
Il s’agit d’une préparation très simple : il suffit de laisser tremper l’okra dans un verre d’eau toute la nuit et de le consommer le lendemain.
L’eau d’okra réduit également le risque de cancer, en particulier celui du côlon. Elle doit être consommée à jeun pour soulager la dépression et augmenter l’énergie.
Note : Le contenu de cet article est à titre informatif seulement et ne remplace pas les conseils médicaux professionnels. Consultez un professionnel de la santé avant d’apporter des changements à votre régime alimentaire ou à vos habitudes de vie.