Le Propolis : L’Antibiotique Naturel le Plus Puissant pour Soigner le Rhume, la Grippe et les Maux de Gorge

La propolis est utilisée en médecine pour ses excellentes propriétés stimulant les défenses de l’organisme. Son nom dérive du grec “pro polis”, signifiant “défense de la cité”, et est utilisé comme remède pour les infections, les plaies ou les blessures cutanées.

Dans la culture populaire, la propolis est transformée de manière naturelle en un liquide médicinal. Pour ce faire, vous aurez besoin de 100 grammes de propolis et d’un litre de grappa (ou de brandy, de whisky ou de liqueur à l’anis). Mélangez les deux ingrédients dans un récipient en verre et laissez macérer pendant environ 10 jours dans un endroit non exposé au soleil. Ensuite, transférez-le dans des récipients spray (ou des flacons avec vaporisateur).

Si vous souffrez d’angine ou de maux de gorge, vous pouvez appliquer ce liquide médicinal à base de propolis en le vaporisant directement sur la gorge. Il fonctionne également pour la prévention du rhume et de la grippe.

En plus d’être un puissant analgésique, parmi ses propriétés les plus importantes, on trouve la protection des vaisseaux sanguins. Le pollen contenu dans la propolis est un puissant antioxydant, contenant également les vitamines B, C et E.

La propolis s’est avérée être un excellent remède pour soulager et combattre les aphtes, l’herpès (labial ou génital), les infections buccales et de la gorge, l’inflammation des cordes vocales. Elle est également utilisée dans le processus de récupération après des chirurgies buccales.

De plus, elle est excellente pour retrouver l’appétit et régénérer les ulcères, elle protège le foie, aide à prévenir et à récupérer des maladies respiratoires. Elle dilate et réduit la fragilité des capillaires, inhibe l’oxydation du cholestérol et normalise la pression artérielle.

Propriétés Dermatologiques : Cicatrise, désinfecte et agit comme anti-inflammatoire naturel.

Propriétés Odontologiques : Aide à maintenir une excellente santé buccale, stimule l’émail des dents, empêche la formation de caries et de plaque, et soigne les aphtes.

La propolis est un antibiotique vraiment efficace contre la grippe, le rhume, les maux de gorge et l’angine.

Leave a Comment