Dans cet article, nous présentons un remède naturel simple et efficace provenant de la tradition japonaise. Le riz, avec ses propriétés exfoliantes, hydratantes et adoucissantes, peut faire des merveilles pour notre peau.
Le riz est considéré comme l’un des meilleurs tonifiants pour la peau. Il contient un ingrédient appelé inositol, connu pour ralentir le processus de vieillissement, stimuler la circulation sanguine et traiter divers problèmes cutanés. De plus, il est riche en vitamine B, qui contribue à protéger la peau contre les agressions extérieures, bénéficiant également aux ongles et aux cheveux et favorisant la régénération.
Les femmes japonaises utilisent couramment l’eau de riz comme hydratant et tonique. Le riz contient de l’acide phytique, qui aide à éliminer les cellules mortes et à nettoyer la peau. De plus, il a des propriétés qui aident à éliminer l’acné, les taches sur le visage et à purifier la peau.
Masque facial fait maison au riz:
Vous aurez besoin de:
- 4 cuillères à soupe de riz brun biologique
- 2 cuillères à soupe d’eau distillée
- 2 cuillères à soupe d’avocat
- 1 cuillère à soupe de miel
Procédure:
- Cuisez le riz dans beaucoup d’eau. Une fois cuit, séparez l’eau du riz.
- Dans un récipient, mélangez le riz avec l’avocat et le miel jusqu’à obtenir une solution homogène.
- Appliquez le masque sur la peau et laissez agir pendant 15 minutes.
Retirez le masque avec un chiffon imbibé d’eau de cuisson du riz. Vous remarquerez immédiatement un visage plus lumineux et propre.
Ce remède japonais, simple et naturel, peut contribuer à maintenir votre peau éclatante et saine.