Les punaises dans la maison, cette plante magnifique est miraculeuse : elle les éloigne toutes

Les punaises sont parmi les insectes qui reviennent en automne pour ennuyer et il est facile de les retrouver dans la maison, car cette période de l’année est leur préférée pour se promener partout. Mais avec ces plantes, les combattre est facile, voyons quelles sont les meilleures pour les éloigner !

En automne, on peut admirer les couleurs extraordinaires de la nature qui frappent par leur vivacité et leur intensité, mais malheureusement, c’est aussi la saison des punaises. En effet, à cette période de l’année, cet insecte est présent dans de nombreuses zones et en peu de temps, il est capable d’entrer dans les maisons, les potagers et les jardins.

La punaise se nourrit de feuilles, de légumes et de fruits et il est donc facile qu’elle attaque les cultures, mais il n’est pas rare de la retrouver dans la maison et d’en être ennuyé. Pas de panique, il existe des plantes qui aident à les tenir à distance sans pratiquement rien faire.

Leur odeur suffit à les faire reculer, il suffit donc de les avoir à la maison ou sur le balcon pour résoudre le problème. Découvrons ci-dessous quelles plantes parviennent à éloigner efficacement les punaises et quelques conseils sur la manière de les utiliser.

Remèdes pour éloigner la punaise verte En automne, malheureusement, les punaises vertes refont surface, des insectes très ennuyeux dont le nom scientifique est Palomena Prasina. Bien qu’ils ne soient pas dangereux pour l’homme, ils laissent cependant une mauvaise odeur à cause d’une substance qu’ils sécrètent.

Malheureusement, ils sont nuisibles aux plantes et s’ils s’infiltrent dans les potagers et les jardins, ils peuvent causer d’énormes dégâts. Les punaises sont particulièrement nuisibles aux tomates, qui, si elles sont attaquées, sont condamnées à mourir. Il existe quelques remèdes naturels efficaces pour éloigner les punaises, comme par exemple une solution d’eau et de savon de Marseille, ou vous pouvez simplement installer des moustiquaires pour empêcher leur entrée, là où c’est possible.

Tout le monde ne sait pas cependant qu’il existe des plantes anti-punaises, c’est-à-dire des plantes qui empêchent les punaises de s’approcher, et qui peuvent s’avérer particulièrement utiles pour les tenir à distance. Quelles sont ces plantes ? Voici ci-dessous celles qui peuvent être considérées comme miraculeuses pour ne pas faire approcher les punaises vertes et que vous pouvez garder à la maison ou sur le balcon même comme éléments décoratifs !

L’ail, plante anti-punaises L’ail est l’une des plantes les plus détestées des punaises, elles ne le supportent pas du tout et dès qu’elles sentent son odeur, elles s’enfuient. Cette plante est un insectifuge et pour tenir les punaises éloignées de la maison, il suffit de la placer dans certains coins.

En pratique, il suffit de mettre des gousses d’ail écrasées pour faire sortir l’odeur qui, une fois diffusée dans l’air, éloigne les punaises. Alternativement, vous pouvez mettre de la poudre d’ail dans de petits contenants à placer dans les coins, ou vous pouvez planter quelques bulbes en pot et les disposer sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon.

La menthe est également un excellent répulsif Une autre plante efficace contre les punaises est la menthe, dont l’odeur est idéale pour les tenir éloignées de la maison. Vous pouvez planter de la menthe en pot et la garder sur le balcon et en même temps l’utiliser pour diverses préparations en cuisine.

Son odeur persistante n’est pas appréciée des punaises et elles ne s’approcheront pas. Alternativement, si vous n’êtes pas en mesure de cultiver de la menthe, utilisez du thé à la menthe, c’est aussi un excellent remède à utiliser contre les punaises.

La Nepeta Cataria Mieux connue sous le nom de cataire, la Nepeta Cataria est une plante très appréciée des chatons pour son agréable odeur, que les punaises détestent en revanche. Cette plante herbacée vivace de la famille des Lamiaceae se distingue par ses feuilles triangulaires dentelées de couleur gris-vert.

La plante produit également de belles fleurs de couleur blanc rosé. Il vaut la peine de la garder en pot sur le balcon pour éloigner les punaises car elle fonctionne vraiment et en plus elle est aussi très décorative.

Leave a Comment