POURQUOI MANGER UNE PINCÉE DE CURCUMA ÉQUIVAUT À UNE HEURE D’ACTIVITÉ PHYSIQUE

Selon une récente étude, le curcuma peut avoir d’énormes avantages pour notre santé cardiovasculaire, surtout chez les femmes qui traversent les symptômes de la ménopause. Plusieurs études ont confirmé les propriétés bénéfiques du curcuma pour notre système cardiovasculaire : l’une d’entre elles a démontré qu’une pincée de curcuma peut offrir à notre cœur un niveau élevé de protection.

Selon une étude publiée dans l’American Journal of Cardiology, le curcuma pourrait réduire de 56 % le risque d’infarctus. La curcumine, un polyphénol contenu dans le curcuma et responsable de sa couleur jaune, est responsable de ces propriétés.

L’étude s’est concentrée sur l’analyse des effets du curcuma sur le tissu endothélial (la paroi interne des vaisseaux sanguins), concluant que l’épice, tout comme une heure d’activité aérobie, peut améliorer les fonctions endothéliales.

La conclusion était que la “curcumine pourrait prévenir la diminution des fonctions endothéliales liées à l’âge chez les femmes en postménopause”.

Bien que la curcumine ait des effets très positifs sur la santé, il est toujours très important de faire de l’exercice physique, qui ne peut pas être remplacé par la curcumine.

Une autre étude a en effet montré que l’exercice physique et la curcumine sont une combinaison encore plus avantageuse pour les femmes en postménopause : ils soulagent les inflammations et les symptômes de l’ostéoarthrite.

Leave a Comment