À l’intérieur du sèche-linge se forme un résidu, les peluches, qui doit être retiré, mais qui peut être réutilisé de nombreuses façons.
Peluches:
Dans une perspective d’économie circulaire de plus en plus présente dans la vie de nombreuses personnes, il serait préférable, chaque fois que c’est possible, de réutiliser tout ce que nous produisons à la maison. Même ce qui pourrait sembler être un déchet peut être recyclé de manière créative.
L’une de ces choses est précisément la peluche qui se forme à l’intérieur du sèche-linge. Il est certainement important, pour le bon fonctionnement de la machine, de la libérer des peluches que les vêtements perdent pendant le séchage.
En particulier, cela se produit avec des sweats, des pulls en laine et des serviettes éponges. Ces peluches restent dans un filtre spécial qui doit être nettoyé régulièrement chaque fois que le sèche-linge est utilisé. Un nettoyage fondamental qui permet de maintenir la machine en parfait état.
Nettoyer soigneusement le filtre du sèche-linge qui recueille les peluches:
En général, les peluches recueillies par le filtre sont jetées à la poubelle. Cependant, il est possible de les récupérer de manière créative et de les réutiliser. L’un des nombreux moyens de le recycler est de l’utiliser pour absorber l’huile ou toute substance grasse qui est tombée par terre.
Ou, si certains jouets de nos enfants ont perdu leur rembourrage, nous pouvons le remplacer par ces peluches. C’est également un excellent “déchet” pour allumer la cheminée ou le poêle.
Si vous en mettez un peu dans le tube en carton du rouleau de papier toilette, que vous le fermez des deux côtés, vous pouvez ensuite le placer dans la cheminée ou le poêle au moment de l’allumage.
Autres Utilisations Créatives des Peluches:
- Pour les plantes qui doivent être protégées pendant l’hiver, les peluches peuvent être utilisées comme paillis.
- Pour préparer de la pâte à modeler pour les enfants, mouillez un peu les peluches, ajoutez de la colle vinylique. Le mélange doit être souple. Après avoir créé ce que l’imagination suggère, il suffit de le laisser sécher et durcir, et le tour est joué.
Il peut également être utilisé comme enrichissement pour le compost. Dans ce cas, cependant, il faut s’assurer que les peluches sont des déchets de tissus naturels. Elles sont étalées sur le terreau et arrosées.
C’est également une excellente façon de protéger les objets fragiles, peut-être lors d’un déménagement. Au lieu d’acheter du plastique, vous pouvez envelopper des tasses, des verres, des assiettes, et bien plus encore.