En utilisant cette méthode simple et disponible, l’enracinement de l’ail peut être accéléré et simplifié plusieurs fois. Dans seulement une semaine, les gousses d’ail seront prêtes à être plantées dans le jardin !
Coupez le haut de la bouteille en plastique.
Coupez un morceau de plastique près de l’embouchure de la bouteille, puis retournez-le et insérez-le dans la bouteille. L’excès de verre peut également être coupé.
De cette façon, la tête d’ail reposera facilement sur la surface de la bouteille, sans y tomber. Coupez un peu la surface de la tête (l’endroit à partir duquel poussent les queues vertes) et placez-la sur la bouteille préparée, en la posant avec les moustaches vers le bas. La bouteille doit être pré-remplie d’eau. Laissez l’ail s’enraciner dans un endroit ensoleillé.
Vous n’avez rien d’autre à faire ! Dans 7 jours, vous remarquerez comment la tête d’ail montre des racines et commence à développer des queues vertes.
Il ne reste plus qu’à séparer soigneusement les chiots, les têtes (c’est très facile) et à les planter dans le jardin. Un minimum d’effort et un résultat maximal – toutes les gousses d’ail développeront des racines solides et se transformeront en beaux buissons !