La salle de bain est l’une des pièces de la maison où les mauvaises odeurs sont les plus présentes. C’est un fait, car l’humidité et les bactéries s’installent dans les environnements mal aérés. Cependant, il existe des méthodes et des outils à adopter pour obtenir une excellente odeur dans la salle de bain. Il ne s’agit pas seulement de désodorisants classiques et naturels, mais aussi d’une plante magnifique capable d’absorber toutes les odeurs désagréables qui s’accumulent jour après jour.
Quelles Plantes Mettre dans la Salle de Bain ?
Les plantes dans la salle de bain ne sont pas seulement une question esthétique, mais également une décision pratique. Une plante positionnée dans la salle de bain est un atout indispensable pour apporter une touche de style et d’élégance, mais elle peut également contribuer à éliminer les mauvaises odeurs.
Il existe différents types de plantes qui se marient parfaitement avec le type d’ambiance de votre salle de bain. Par exemple, si vous avez une petite fenêtre ou si c’est une pièce sans lumière naturelle, la plante idéale est le potos. Non seulement esthétique, elle peut survivre avec très peu de lumière. Elle est idéale suspendue en raison de son port retombant ou posée sur un meuble haut. Elle est également efficace pour absorber l’humidité et prévenir la formation de moisissure. Elle nécessite une hydratation quotidienne et un sol toujours humide.
L’aloe vera n’est pas seulement une plante aux mille vertus, mais aussi une belle variété à mettre dans la salle de bain. Les anciens Romains la plaçaient déjà à l’intérieur des pièces pour absorber l’humidité. Il est important que cette plante soit maintenue à une température de 22/25°C pour s’épanouir pleinement.
La Plante qui Élimine les Mauvaises Odeurs dans la Salle de Bain : Elle est Magnifique
Il existe une plante magnifique capable d’absorber les mauvaises odeurs de la salle de bain. Appréciée et recommandée par les experts, elle est délicate et élégante, s’intégrant à tous les styles.
Elle s’appelle Zamia et est originaire de Zanzibar. Nombreuses sont les personnes qui adoptent cette plante, idéale même pour les petits espaces sombres et humides. C’est une plante tropicale qui dégage un parfum délicieux et subtil, capable d’absorber l’humidité de la salle de bain et d’éliminer toutes les odeurs désagréables.
La Zamia est une plante qui pousse lentement, avec une capacité supérieure à la moyenne d’absorber l’humidité et de diffuser un parfum délicat, jamais envahissant. Idéale pour la salle de bain, elle est également habituée aux conditions moins favorables. De plus, c’est une plante recommandée même pour ceux qui n’ont pas la main verte.