FLEURS : SI VOUS LES ARROSEZ COMME ÇA, ELLES NE POURRONT JAMAIS POURRIR DANS N’IMPORTE QUEL SOL : L’ASTUCE DES GRAND-MÈRES

Les fleurs sont magnifiques, et avoir la main verte est indispensable pour prolonger leur floraison et les maintenir en bonne santé pendant longtemps. Ce qui est souvent mal fait, c’est la méthode d’arrosage, qui doit être adaptée au type de fleur que vous avez devant vous. Les plus difficiles à traiter ? Sans aucun doute, les fleurs d’orchidées, qui nécessitent une attention particulière en ce qui concerne leur arrosage quotidien.

ARROSER LES FLEURS : LES CONSEILS DES PÉPINIÉRISTES

Les fleurs sont belles, et souvent, nous voulons embellir notre jardin ou notre balcon avec leurs couleurs et leur parfum. Le véritable secret est de comprendre les besoins en hydratation et en eau de chaque espèce. Si l’on évite d’arroser à certaines heures de la journée, il est extrêmement important de comprendre la meilleure méthode et la quantité d’arrosage appropriée.

Si vous vous trompez, la plante pourrait recevoir plus d’eau que nécessaire, et les racines pourraient pourrir progressivement. Un exemple typique sont les fleurs d’orchidées, aussi belles que délicates, qui pourraient pourrir instantanément en raison de l’excès d’eau reçu.

Chaque fleur et chaque plante sont différents, et seuls les professionnels peuvent donner les bons conseils sur la manière de procéder. Pour éviter que la plante ne pourrisse dans le sol, il est bon de connaître son histoire, sa structure et même son type pour obtenir la méthode d’arrosage appropriée.

Comment Ne Jamais Laisser pourrir les Fleurs ? La Méthode d’Arrosage des Grand-Mères

Prenons l’exemple de l’orchidée, une plante qui aime un environnement strictement humide. Le véritable secret est de placer la plante à l’intérieur de la buanderie, afin d’alterner la lumière, l’obscurité, le climat sec et humide.

Tout d’abord, arroser une fleur, dans ce cas une orchidée, doit être un rituel quotidien avec de l’eau qui constitue une grande source de nutrition. Mais comment arroser avec la méthode des grand-mères ?

Pendant la saison fertile, il est important d’arroser 4 fois par semaine, et si vous le souhaitez, vous pouvez placer le pot dans un évier rempli d’eau afin qu’il touche exactement la moitié du pot de la plante.

De plus, il suffit de prendre un récipient d’un litre et de toujours calculer la moitié, en le distribuant dans la journée surtout en été. Si nous parlons d’une orchidée, il est important de l’arroser tôt le matin et tard le soir pour éviter que l’eau ne s’évapore à cause de la chaleur.

Le véritable secret est donc de ne jamais trop arroser les plantes et surtout de ne pas le faire aux heures inopportunes, de préférence le matin et le soir. Les racines d’une fleur peuvent également être placées dans un récipient long et être arrosées progressivement, en les laissant dans l’eau : de cette manière, elles ne pourriront jamais et les fleurs seront magnifiques.

Leave a Comment