Il existe une préparation spécifique pour arroser correctement et rapidement les tomates et les concombres. Les experts surprennent avec cette méthode.
COMMENT ARROSER LES TOMATES ET LES CONCOMBRES ?
Que vous ayez la main verte ou que vous ayez simplement pensé à un petit potager de tomates et de concombres, vous vous demandez probablement quelle est la meilleure méthode pour les arroser. Les horticulteurs recommandent d’utiliser un ingrédient naturel, toujours à portée de main, pour obtenir tous les avantages possibles. Peu de gens savent qu’en utilisant cette eau, vous atteindrez certainement l’objectif fixé en quelques étapes simples.
EAU DE RIZ POUR ARROSER LES PLANTES : LES AVANTAGES
Avant tout, il faut comprendre que l’eau de cuisson du riz utilisé pour préparer des plats ne convient pas. Une fois de l’eau ajoutée à l’intérieur, elle ne peut pas être utilisée pour les plantes.
Les horticulteurs parlent de l’eau de riz utilisée pour rincer le riz avant de le cuisiner, sans sel ni additifs de toutes sortes. Une recherche indonésienne a confirmé que cette eau est riche en propriétés qui favorisent la croissance des concombres et des tomates.
Dans la plupart des cas, il est toujours recommandé de laver le riz afin que l’eau ne soit pas laiteuse. L’eau ne doit pas être jetée, mais utilisée pour les plantes, grâce à une contribution unique en potassium, phosphore, zinc, calcium et fer, ainsi que d’autres propriétés uniques telles que les vitamines et l’amidon. Ce dernier est recommandé pour lutter contre les bactéries et l’attaque des parasites.
Les avantages de cette eau pour arroser les tomates et les concombres sont :
- Méthode écologique ;
- Favorise non seulement la croissance des plantes mais aussi leur bien-être ;
- Lutte contre les parasites et augmente les bonnes bactéries dans le sol ;
- Remède économique ;
- Augmente la productivité des plantes récoltées et des fruits.
La méthode ci-dessus est appliquée deux fois par mois. Alternativement, toujours deux fois par mois, prenez un récipient avec environ un litre d’eau. Versez-y 4 cuillères à soupe de riz et mélangez. Laissez macérer pendant deux heures, puis filtrez l’eau qui sera utilisée pour arroser les cultures.