Comment Tailler les Rose Trémières (Quand et Comment Couper les Rose Trémières)

Lorsque le moment vient de tailler votre jardin, vous pouvez être tranquille – les rose trémières sont des plantes robustes faciles à entretenir. Tailler vos rose trémières est relativement simple et peut les faire fleurir encore plus longtemps tout en les maintenant sans maladie. Nous sommes là pour vous guider à travers la suppression des fleurs fanées, la coupe pour l’hiver et la taille pour éloigner la maladie de la rouille.

Méthode 1 : Supprimer les Fleurs Fanées

Étape 1 : Retirez les boutons floraux une fois que les fleurs commencent à faner.

Gardez un œil sur vos rose trémières d’avril à juillet, période où elles fleurissent le plus. En retirant les anciens boutons floraux, les rose trémières n’ont pas besoin de dépenser autant d’énergie pour les maintenir, et vous les encouragez à produire de nouvelles fleurs.

Étape 2 : Coupez les fleurs fanées à la base du bourgeon.

Lorsque les fleurs commencent à flétrir ou à perdre leur couleur, il est temps de les enlever. Vous pouvez utiliser une paire de cisailles de jardin pour couper la fleur à la base du bourgeon, ou simplement pincer les boutons floraux avec vos doigts.

Étape 3 : Jetez les têtes de fleurs fanées, ou cuisinez-les !

Toutes les parties des rose trémières sont comestibles. Les fleurs et les tiges de rose trémière crues peuvent être ajoutées aux salades et aux soupes pour une saveur douce et délicate. Si vous trouvez que la texture des fleurs et des feuilles est un peu rugueuse, vous pouvez les utiliser pour faire un thé agréable et doux en les infusant dans de l’eau chaude pendant quelques minutes.

Méthode 2 : Tailler les Rose Trémières pour l’Hiver

Étape 1 : Récoltez les graines de rose trémière fin août.

Après que les fleurs des rose trémières se soient fanées et tombées de la plante, elles laisseront derrière elles des gaines de graines brunes sur la tige de la rose trémière. Si vous voulez récolter des graines à planter ultérieurement, vous pouvez retirer ces gaines en les tirant de la tige à la main, avant de retirer la gaine pour récolter les graines.

Étape 2 : Taillez vos rose trémières en septembre.

Début septembre, les rose trémières deviennent brunes, et les couper est une bonne idée. Cela empêchera leurs graines de se répandre dans votre jardin et aidera la plante à survivre à l’hiver.

Étape 3 : Coupez les rose trémières à environ 2,5 cm du sol.

À l’aide de cisailles de jardin, faites une seule coupe diagonale dans chaque tige des rose trémières. Garder vos cisailles tranchantes et propres assurera que la plante puisse bien cicatriser et repousser au printemps.

Étape 4 : Jetez les tiges et les feuilles des rose trémières.

Avec toutes les feuilles qui sont tombées des rose trémières, emportez les parties de la plante que vous avez enlevées et jetez-les ou brûlez-les loin du reste de votre jardin. Cela vous permettra de garder les maladies éventuelles que les rose trémières ont pu porter cette année loin du reste de la plante.

Leave a Comment