En particulier pendant l’été, vous devez souvent arroser vos plantes. Cette astuce avec un essuie-tout vous fait gagner beaucoup de temps et de nerfs, même en vacances.
De nombreuses plantes vertes offrent de nombreux avantages dans votre maison : elles contribuent à améliorer l’humidité de l’air, favorisent votre concentration, embellissent vos pièces et créent une atmosphère agréable.
Cependant, il est important de bien s’occuper d’elles, car des plantes négligées peuvent rapidement assombrir votre humeur. Heureusement, il existe une astuce simple pour maintenir vos petits amis verts en pleine forme : le papier absorbant pour vos plantes.
Les besoins de vos plantes varient selon les saisons. En été, elles nécessitent une attention particulière car les températures plus élevées et l’exposition solaire plus intense entraînent une évaporation plus rapide de l’eau dans le sol.
Il est donc souvent nécessaire de les arroser quotidiennement par temps ensoleillé. Cependant, en été, la plupart d’entre nous partent également en vacances bien méritées. Pendant que vous vous reposez sur la plage, vos plantes à la maison souffrent du manque d’eau.
Après une semaine d’absence, de nombreuses de vos plantes préférées peuvent déjà être desséchées. Si vous n’avez pas la chance d’avoir des voisins amicaux pour arroser vos plantes pendant vos vacances, il existe une astuce simple pour augmenter les chances de survie de vos plantes : du papier absorbant dans la terre des plantes.
Ce dont vous aurez besoin :
- Vos plantes à l’ombre
- Du papier absorbant
- Un récipient rempli d’eau
Comment procéder :
- Placez toutes vos plantes en cercle dans un endroit ombragé. Au centre, placez un récipient rempli d’eau fraîche.
- Ensuite, pour chaque plante, enroulez une feuille de papier absorbant et placez une extrémité dans le récipient rempli d’eau.
- Placez l’autre extrémité dans la terre de la plante et enroulez-la légèrement autour de la plante.
Ainsi, le papier absorbe lentement l’eau et la libère en quantité parfaite à la plante. De cette façon, vos plantes sont bien approvisionnées pendant quelques jours et vous n’avez pas à vous soucier de l’arrosage.
Cette astuce convient aux personnes trop paresseuses pour arroser ou pour les vacances. Cependant, veillez à ajuster la quantité d’eau en fonction de la quantité nécessaire et surtout de la durée d’arrosage des plantes. Ainsi, vous ne pourrez plus vous tromper en arrosant vos plantes d’intérieur. Connaissiez-vous déjà cette astuce ?