BEIGNETS À LA GROSSE POMME

Le pain aux pommes est l’un de mes pains sucrés préférés dans le monde entier. Oui, j’aime aussi les pains à la banane et à la citrouille, mais il y a quelque chose de particulier dans un grand et délicieux pain aux pommes qui fait battre mon cœur. Peut-être que cela me rappelle le verger de pommes que je fréquentais autrefois.

J’ai deux petits secrets… Je suis une « personne du matin » et les beignets aux pommes amish sont mes donuts préférés ! J’ADORE ces délicieux beignets croustillants, faciles à préparer à partir de zéro avec une pâte simple contenant des morceaux de pomme frais et de la cannelle, et recouverts d’un glaçage sucré. Pendant plus de 20 ans, je devais être debout à 5h30 du matin.

Comment j’ai trouvé cette recette de beignets aux pommes amish

J’adore essayer de nouvelles recettes et apprendre de nouvelles techniques de cuisine, ET mon donut préféré de tous les temps est le modeste mais glorieux beignet aux pommes. Un jour, en parcourant des recettes sur Pinterest, j’en ai vu une pour ces beignets, rédigée par une arrière-grand-mère nommée Polly.

Je pouvais dire que j’aimerais cette recette facile dès le début (ne sont-elles pas toutes merveilleuses quand elles sont écrites par des arrière-grand-mères ?)… alors je les ai faits, et vraiment… ces beignets étaient incroyables !

Parfois, un beignet aux pommes chaud et une tasse de café fort sont exactement ce que cette vieille fille veut. Veuillez noter que je n’ai pas dit ce dont cette vieille fille a besoin… ça, c’est une autre histoire, *tousse, tousse !

J’espère que vous les apprécierez… de temps en temps (clin d’œil) ! Voici à quel point ils sont faciles à faire… vous serez un fabricant de beignets en un rien de temps

Ingrédients

Pour les beignets :

Cuillères à soupe de sucre granulé

2 gros œufs

1 tasse de farine tout usage

2 c. à thé de levure chimique

½ c. à thé de cannelle

½ c. à thé de sel

¼ tasse de lait

2 c. à thé de jus de citron frais

2-3 tasses de pommes Granny Smith ou Gravenstein pelées, évidées et coupées en morceaux (pommes à tarte fermes !)

Huile végétale pour la friture abondante (environ 4-5 tasses, suffisamment pour atteindre à mi-hauteur sur les côtés de la poêle)

Pour le glaçage :

Pour 1¼ tasse de sucre glace

¼ c. à thé de vanille

3-4 c. à thé d’eau tiède (assez fluide pour rendre le glaçage « peignable »)

Instructions

Dans un grand bol (ou le bol d’un batteur sur socle), battre le sucre et les œufs pendant 1 à 2 minutes avec un batteur.

Ajouter la farine, la levure chimique, la cannelle, le sel et le lait à ce mélange. Bien mélanger ces ingrédients.

Dans un bol séparé, mélanger les pommes coupées avec le jus de citron. À l’aide d’une cuillère, ajouter le mélange de pommes à la pâte et bien remuer pour combiner.

Chauffer l’huile végétale à 375 degrés (utiliser un thermomètre à friture ou un poêle électrique avec contrôle de température). Il est très important de s’assurer que la température est suffisamment élevée pour frire correctement les beignets

Une fois que l’huile atteint 375 degrés, prélevez de grosses cuillérées de pâte à beignet (aussi grosses que possible !) et faites délicatement glisser le beignet dans l’huile chaude.

Lorsqu’ils atteignent une couleur dorée véritable, retournez soigneusement les beignets de l’autre côté (j’ai utilisé deux cuillères pour les retourner délicatement) et continuez la cuisson. (Cela devrait prendre environ 2 à 3 minutes de chaque côté).

Lorsque les beignets sont dorés des deux côtés (vous devrez peut-être les retourner à nouveau pour vous assurer que les deux côtés sont dorés), vous saurez qu’ils seront prêts et bien cuits.

À l’aide d’une cuillère à fentes, retirez les beignets, un par un, sur une assiette tapissée de papier absorbant (plusieurs épaisseurs) pour égoutter et refroidir.

Pour préparer un glaçage pour le dessus des beignets, mélangez le sucre glace, la vanille et l’eau dans un petit bol jusqu’à obtenir un glaçage « peignable ».

À l’aide d’un pinceau à pâtisserie, étalez ce glaçage sur toute la surface supérieure du beignet. Laissez durcir légèrement le glaçage, retournez-le et « peignez » le glaçage sur le dessous. Placez les beignets glacés sur une grille ; laissez durcir le glaçage, puis servez.

Leave a Comment